Qu’est ce que Terra Aventura ? 

Terra Aventura est une chasse aux trésors en Nouvelle-Aquitaine grandeur nature crée en 2013.

Armés de vos smartphones / tablette et de l’application 100% gratuite, partez à la découverte des Poi’Z, petit être tout rond, farceur et bien caché !

Cette aventure vous permets de sillonner villes, villages et sentiers de manière ludique grâce à des parcours semés d’énigmes, ces derniers vous permettent de découvrir la culture de la Nouvelle Aquitaine

Une aventure pour tous, l’application vous donne des infos sur la difficulté des parcours, de la distance ainsi que de la durée qu’ils vous faut pour réaliser la quête. 

Préparez-vous, ils existent plus de 400 parcours à découvrir.

Serez-vous à la hauteur pour tous les terminés ? 

Notre première aventure : 

Uzerche « La Quêtuzerche »

Au départ, juste une promenade un dimanche après-midi pour aller sur le marché de Noël d’Uzerche. Finalement après un rapide tour du marché, une envie d’aller se promener, on a entendu parler de “Terra Aventura”, il y’a quelques semaines par des amis. 

Animé par une envie de tester et de profiter d’un rayon de soleil hivernale, nous voilà lancés dans notre première quête au Poi’Z ! 

Petit être tout rond qui se cache ! (Et même plutôt bien !) 

Bon il faut dire que c’était notre première quête, qu’on s’y est lancés en mode aventurier du dimanche (pour ma part j’étais en basket mais la miss était en jupe et bottines à talons^^)

Après un départ plutôt hésitant (bah oui on cherchait un code secret, une inscription caché, un signe distinctif de chasseurs en herbe, même une croix aurait fait l’affaire) au point de départ mais enfaite non, il fallait juste avancer^^

Nous voilà arrivés devant notre première énigme, une énigme qui se déroule dans une crypte ! (bon ça va, on l’a connaissait déjà cette crypte mais on avait jamais fait attention aux détails). 

On se couchera moins bête grâce à ce jeu ! 

Puis on a enchaîné les énigmes, on a marché, marché et encore marché^^, on a descendu un escalier de l’infini (vous savez, ce genre d’escalier que tu es heureux de descendre mais que tu veux pas remonter ?^^). 

Mais jusque là, tout se passait bien on marchait sur des routes humides mais dure, notre périple nous a amenés sur les bords de la Vézère qui a légèrement débordée. Madame plantait les choux avec ses talons pendant que j’essayais de ne pas inonder mon pantalon ni même me retrouver coincé dans un trou.

La boue, les flaques d’eau, le sol glissant ne nous ont pas empêcher de continuer notre aventure. Et nous voilà à remonter la route jusqu’à la prochaine énigme puis enfin d’arriver à la dernière, notre grande question étant : Avions nous réussis toutes les énigmes pour avoir le droit aux coordonnées GPS de la cache de notre ami Poi’Z ?

Et bien oui ! on avait tout bien fait pour notre première aventure (quels fabuleux aventuriers faisons nous^^)

Mais comme tout bon aventurier du dimanche^^ on a mal regarder l’emplacement de la cache et nous voila a faire un tour de l’infini pour finalement voir que la cache se trouvait sur l’autre rive et qu’on était trop loin du départ pour faire demi-tour. 

Nous avons donc fait quelques km de plus^^

Alors que la nuit commençait à tomber et que nos jambes commençaient à fatiguées (surtout la miss dont les bottines lui criaient de les laisser tranquille^^) on s’approchait de la cache, après avoir passé un dernier obstacle naturel (ne gâchons pas la surprise aux aventuriers) on se retrouva finalement au pied de la cache mais on ne trouva rien ! (bah oui on savait pas vraiment ce qu’on devait chercher^^)
Heureusement pour nous d’autres aventuriers (rencontrer au début de la quête, puis sur le lieu de la cache), nous ont guidé et permis de trouver le Saint Graal ! 

Celle-ci nous a motivés à nous lancer à la recherche des compagnons de Zéroïk (le Poi’Z) afin que celui-ci ne se sente pas trop seul dans notre repaire secret d’aventuriers !

En bref, Terra Aventura me semble être un bon moyen de rester actif tout en apprenant tous les secrets de notre chère Nouvelle-Aquitaine et tout cela de manière ludique.. A bientôt pour de nouvelles aventures 😉 

Où retrouver Terra Aventura ? 

Site : https://www.terra-aventura.fr/

Facebook : Terra Aventura

Instagram : Terra Aventura

Apps Ios : Application Ios

Apps Androïd : Application Androïd